4xtreme4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

calage de pompe injection sur freelander 1999

+3
samover
papytroll
60-tim-60
7 participants

Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  60-tim-60 Sam 7 Déc - 14:37

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum

j'ais un problème sur mon freelander ,j'ais acheté tout mes pièces courroie de distrib.....,embrayage ,ect
j'ais changer mes bougie de préchauffage ,mais pour la dernière celle
qui ce trouve derrière la pompe injection ,il faut enlever la pompe
j'ais enlever la poulie de la pompe ,mais surprise pas de clavette
dans la poulie mais le caftage et sur l'abre de la pompe , je ne c'est pas comment recaler la poulie avec la
pompe
j'ai oublier de verrouiller la pompe avec l'écrou de blocage sur la pompe
sur la revue technique c'est pas expliquer , comment faire pour recaler ?
merci

60-tim-60

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  papytroll Sam 7 Déc - 18:18

C'est une question pour MICH ( je pense ) !!!!!!Wink 
papytroll
papytroll

Messages : 642
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  60-tim-60 Sam 7 Déc - 18:22

merci je vais attendre la réponse de Mich

60-tim-60

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  samover Sam 7 Déc - 21:40

Salut a toi ,

Dommage de venir ici que par intérêt , car je suis sur qu'ont te reverra plus après ça , enfin soit le bienvenue ici quand même !!!
samover
samover

Messages : 822
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  mich Sam 7 Déc - 22:00

Mich est la, mais j'espere en effet que les dires de Richard ne saveront pas exacte apres......


enfin soit, pour ton soucis c'est que tu va etes bon pour aller voir un dieseliste qui va pouvoir s'occuper de ca car de un je n'ai jamais eu le coup ni vu le probleme et de deux va falloir tout recaller au niveau de la pompe.

deja s'agit-il du 2Ltd4 ou du 2LTDCI:?: 
mich
mich

Messages : 331
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)

http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  Admin Sam 7 Déc - 23:08

il sagit du 2l dtcie de chez rover"avec 2 courroies"
halte au feu les gars,c'est moi qui lui ait proposé de venir sur le forum si il avait un probleme
il avait deja commencé a faire l'embrayage et m'a dit qu'il ferait surement les courroies de distribes
il pourrait meme faire un beau reportage sur cette mesaventure
bon sinon soit le bien venu ici 60-tim-60
fait nous une petite presentation de ton free"dans la rubrique destinée a ca"
Admin
Admin
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 22/01/2011

http://4xtreme4.forumchti.net

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  sebp9 Lun 9 Déc - 22:03

Admin a écrit:il sagit du 2l dtcie de chez rover"avec 2 courroies"
halte au feu les gars,c'est moi qui lui ait proposé de venir sur le forum si il avait un probleme
il avait deja commencé a faire l'embrayage et m'a dit qu'il ferait surement les courroies de distribes
il pourrait meme faire un beau reportage sur cette mesaventure
bon sinon soit le bien venu ici 60-tim-60
fait nous une petite presentation de ton free"dans la rubrique destinée a ca"


 lol! lol! lol! lol! j'ai pas encore sortie mes guns calage de pompe injection sur freelander 1999 Armes-11
sebp9
sebp9

Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty ça redemare mon free

Message  60-tim-60 Mar 10 Déc - 13:15

slt a tous ca y est J'ais pu re demarrer mon free malgré que jais perdu le calage de la pompe injection
en faite le 1er demarrage etait impossible ,j'ais redémonté la poulie de la pompe et j'ais remarquer l'empreinte de la clavette
je me suis donc appliquer a la remettre au meme emplacement ,et je croise les doits pour un second démarrage ,et ça demarre au quart de tour
"houfff " maintenant je me pose une question ,si la poulie n'est pas vraiment a ca place on vas dire 0.5 mm par rapport a l'empreinte grave ou pas ?
mais en tout cas, je ne comprend toujour pas pourquoi ya pas le clavettage dans la poulie

60-tim-60

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  papytroll Mar 10 Déc - 13:34

BRAVO mon petit !!!! Wink 
papytroll
papytroll

Messages : 642
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  samover Mar 10 Déc - 15:54

Je dirais que rien de grave pour ma part sinon il n'aurais pas redémarrer , le fait de l'avoir mise a la mauvaise place tu n'a pas remarquer s'il y avais une marque ou une casse ou autre ?
samover
samover

Messages : 822
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  Admin Mar 10 Déc - 18:53

si il y a une emprinte c'est qu'il y a une clavette normalement!! scratch scratch scratch 
Admin
Admin
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 22/01/2011

http://4xtreme4.forumchti.net

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  samover Mar 10 Déc - 21:48

Admin a écrit:si il y a une emprinte c'est qu'il y a une clavette normalement!! scratch scratch scratch 



Oui mais moi je parle est ce qu'il n'a pas fait lui une empreinte autre que celle d'origine qui pourrais faire que la couronne est voiler ou un truc du genre !!!
samover
samover

Messages : 822
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  60-tim-60 Jeu 12 Déc - 20:58

Sur la poulie pas de clavette usiné mais après un essai sur route j'ai perdu beaucoup de puissance j'ai du mal a arriver a 100kh
elle part bien et après presque plus d'accélération .Possible que la poulie ne soit pas bien a sa place ,pourtant elle démarre bien sans problème ne fume pas mais elle pue, je sais plus quoi faire jais vérifie toute les connexion ,j'ai aussi nettoyer le débitmettre
Ya t'il une pompe base pression dans le réservoir sur ce modèle ? Car j'attends pas de bruit de pompe quand je mes le contacte

60-tim-60

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  Admin Jeu 12 Déc - 22:20

non pas de pompe basse pression dans le reservoir ,il n'y a que le tuyau d'aspiration de carburant et le potentiometre d'indicateur de niveau! Wink 
pour le probleme de puissance je penche pour un mauvais calage de la poulie
Admin
Admin
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 22/01/2011

http://4xtreme4.forumchti.net

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  60-tim-60 Ven 13 Déc - 10:07

Ok merci ,je me doutais un peut de ta réponse ,il y a plus Land pour résoudre ce problème fait chier !!!

60-tim-60

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  samover Sam 14 Déc - 9:27

Admin a écrit:non pas de pompe basse pression dans le reservoir ,il n'y a que le tuyau d'aspiration de carburant et le potentiometre d'indicateur de niveau! Wink 
pour le probleme de puissance je penche pour un mauvais calage de la poulie



Y'a pas de réglage de poulie  Evil or Very Mad Laughing  mais un réglage de pompe la oui , donc tu est bon pour recaler tout ça l'ami !!!
samover
samover

Messages : 822
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  mich Sam 14 Déc - 23:29

stunt a écrit:
Admin a écrit:non pas de pompe basse pression dans le reservoir ,il n'y a que le tuyau d'aspiration de carburant et le potentiometre d'indicateur de niveau! Wink 
pour le probleme de puissance je penche pour un mauvais calage de la poulie



Y'a pas de réglage de poulie  Evil or Very Mad Laughing  mais un réglage de pompe la oui , donc tu est bon pour recaler tout ça l'ami !!!


+1 il va falloir recaller la pompe non pas par la poulie, mais par la rotation de la pompe elle meme de pas grand chose
.
mich
mich

Messages : 331
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)

http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  papytroll Dim 15 Déc - 12:12

C'est bien d'avoir des POTS qui sont " callés " en la matière !!!!!  Razz   Wink 
papytroll
papytroll

Messages : 642
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  Fred971 Mer 15 Mar - 21:48

Merci de vos éclairages sur le calage de la pompe car j'ai un freelander 2.0Di et j'ai le même souci. Pas de clavette de calage sur la pompe !!!!

Je recherche un point de vente pour les clavettes demi-lune...

Fred971

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  Admin Ven 17 Mar - 10:26

Fred971 a écrit:Merci de vos éclairages sur le calage de la pompe car j'ai un freelander 2.0Di et j'ai le même souci. Pas de clavette de calage sur la pompe !!!!

Je recherche un point de vente pour les clavettes demi-lune...
pas de bonjour
pas de presentation
juste une question
et on crois que la reponse va tomber comme par magie!!!!
ah lala,la politesse c'est plus ce que c'était.
Admin
Admin
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 22/01/2011

http://4xtreme4.forumchti.net

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe injection sur freelander 1999 Empty Re: calage de pompe injection sur freelander 1999

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum